Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
À qui adresser les pages qui vont suivre ?
J'aurais aimé m'adresser à toi, papa, qui a été si longtemps mon modèle masculin ; si longtemps alors que tu es parti beaucoup trop tôt ; tu n'as pu accompagner mon existence, toi qui m'aurais permis d'éviter certains écueils.
J'aimerais m'adresser à tous les hommes qui ne me liront pas, aux hommes destructeurs, aux hommes indifférents et pourquoi pas aux hommes qui font les efforts pour comprendre la situation des femmes.
Je pourrais m'adresser aux femmes qui me ressemblent (ou pas), même si les ressemblances primordiales n'apparaissent ni au premier regard, ni au premier silence.
Je ne sais pas à qui m'adresser en particulier. J'ai envie de dire : à l'humanité, aux hommes, aux femmes qui sont en vie, qui l'aiment, la chérissent et qui ont l'impression d'avancer comme j'ai pu le faire jusqu'à aujourd'hui.
À ceux-là, je livre mon récit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force