"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des lieux du crime sont bouclés par la police, des protections sommaires ferment les lieux daccidents, des consoles barrent des accès et guident les visiteurs dans les musées autant de dispositifs courants destinés à nous empêcher de nous approcher de choses, dendroits ou dobjets précieux. Andrea Winkler met en scène des réapparitions distanciées de cet ordre et des pièces rapportées qui évoquent la sécurité dans un monde quotidien dont linstabilité saccroît pourtant furieusement. Elle transpose ces barrages avec une grande précision dans des complexes tridimensionnels et des collages à parcourir qui transforment aussi larchitecture environnante et le reste de lexposition en un scénario de précarité et de remise en question.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !