"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est au coeur de la ville, juste au-dessus d'une ligne de métro qui transporte chaque jour des milliers de personne sur la jonction Nord-Midi, que se dresse l'une des salles les plus mythiques de Bruxelles : l'Ancienne Belgique.
Résonnant au son du rock, de la pop, du jazz, mais aussi des musiques les plus contemporaines (rap, soul, dance, reggae), quelque 300 concerts y sont organisés chaque année. L'AB accueille aussi bien des jeunes artistes de talent que des pointures internationales, des artistes belges comme étrangers.
Du cabaret des années 1930 à la salle occupée par les Allemands durant la guerre, des yé-yé au punk en passant par la new wave, de Charles Aznavour à Zap Mama, en passant par Brel, Brassens, Trenet, Piaf, Johnny Hallyday, David Bowie, Lou Reed ou plus récemment Puggy, Johan Ral plonge avec délectation dans l'histoire de ce temple de tous temps dédié au divertissement. Abondamment illustrée (et certaines photos sont inédites), cette bible de l'AB devrait ravir tous les fans de musique éclectique !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !