"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'histoire d'une fille qui naît puis qui meurt. Entre les deux, il se passe des trucs. Bref, c'est l'histoire d'Amy Winehouse. Si Amy avait été une héroïne de bande dessinée, elle aurait eu la silhouette filiforme d'Olive, la fiancée de Popeye, et la choucroute menaçante de Marge Simpson. Si Amy avait été cadre chez EDF, elle aurait été virée depuis longtemps. Dans un monde où la réussite sans états d'âme fait force de loi, ses levers de coude à pas d'heure, ses addictions de toutes sortes, son hystérie sentimentale, ses annulations compulsives de rendez-vous professionnels, ses crêpages de chignon et ses replâtrages de make-up auraient vite été remarqués par la direction.
Extensions (capillaires) du domaine de la lutte, en somme. Au lieu de cela, elle a décidé d'être Amy Winehouse, diva anglaise de la soul comparée aux plus grandes - de Billie Holiday à Ella Fitzgerald -, icône de la rebelle attitude, génie du style que Karl Lagerfeld a qualifié de nouvelle Bardot ", star internationale aux millions d'albums vendus, héroïne tragique des temps modernes foudroyée en pleine gloire à vingt-sept ans.
Ce livre retrace sa vie, remplie de bruit et de fureur, de célébrité et d'excès, de névroses et d'amour, de musique et de silence éternel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !