A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Guerrier » argien, « devin », membre de l'expédition des Sept qui échoua à remettre Polynice sur le trône de Thèbes, Amphiaraos fut aussi une divinité oraculaire dans les environs de Thèbes avant qu'on l'installe, à la fin du Ve siècle av. J.-C., en son sanctuaire d'Oropos, aux portes de l'Attique.
Figure mouvante et multiple- il est le « héros » d'une épopée perdue, le personnage « sublimé » à défaut d'être « sublime » du théâtre tragique, le « dieu » qui se plaît à apparaître en rêve à ceux qui, en quête de guérison, ont fait le chemin vers son sanctuaire : Amphiaraos se joue des catégories habituellement utilisées pour mettre en ordre le monde des Grecs, leurs héros et leurs dieux. Il suscite bien des questions fondamentales pour la compréhension du monde hellénique : notamment le rapport que les Grecs entretiennent avec le conflit et la guerre, le territoire et la frontière, la mantique et la guérison, les rites et les rêves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...