"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les officiers Megane Difen et Tom Senia sont équipiers depuis plusieurs mois. La première, froide et solitaire, se fascine pour celui que les tabloïdes appellent le « Tueur du Bal ». Le second, charmeur et taquin, l'épaule de son mieux, se montrant même protecteur envers elle.
Lorsqu'un étrange meurtre survient, ils font équipe pour l'élucider. Toutefois, l'un des deux en sait bien plus qu'il ne veut l'avouer.
Entre enquête surnaturelle, disputes et passion, et si chacun menait en fait un double jeu ?
Megane et Tom sont deux équipiers que tout oppose et pourtant, ils vont être amenés à mener l’enquête sur un meurtre. Très vite, il semblerait que les deux cachent quelque chose. C’est un jeu de piste alliant fantastique et mystère qui va alors débuter.
J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, même si je me dois de mettre en exergue quelques petits bémols qui m’ont parfois paru ralentir le rythme de l’intrigue. En effet, j’y ai trouvé certaines longueurs qui parfois n’apportaient rien à l’histoire et cela a quelques fois émaillé mon plaisir de lecture.
J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux que tout oppose. Alors que Tom est charmeur, Megane ne s’en laisse pas conter. Cela apporte des répliques cinglantes de la part de la jeune femme et les dialogues sont particulièrement piquants. J’ai beaucoup aimé la révélation au sujet de Megane. J’ai trouvé ces personnages très bien construits, et il faut dire que ce sont eux qui portent ce roman.
Quant à l’intrigue, je l’ai trouvée rondement menée mais parfois, l’auteure a eu tendance à s’éparpiller et à nous détailler des scènes qui n’apportent pas forcément des éléments nécessaires. J’ai dénoté deux parties bien distinctes dans ce roman, et elles n’ont pas forcément eu tendance à être égales.
La plume de l’auteure est très plaisante. L’auteure a le sens du détail, c’est assez descriptif, mais cela reste assez addictif à la lecture. Les chapitres sont de taille égale et l’ensemble est assez harmonieux.
Une belle découverte littéraire où l’auteure a su maintenir son suspense jusqu’au dénouement et malgré quelques petites longueurs, cela a été une bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !