"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amour et responsabilité Alors qu'il était encore cardinal, Karol Wojtyla a réfléchi sur les cas de conscience que peut poser l'amour humain. Une vingtaine d'années plus tard, Jean-Paul II développe et précise la doctrine, le livre s'enrichissant ainsi du tiers environ d'éléments originaux.
La préface d'André Frossard montre comment cette vibrante personnalité a conscience d'avoir été choisie pour exprimer la vérité de Dieu.
Il semble essentiel à Jean-Paul II de rappeler en un langage scientifique et clair les données du problème : l'homme, la femme, l'élan de l'amour, les enfants. Se contrôler, c'est choisir. L'amour humain se renforce si les couples décident de ne pas céder à la facilité.
Les habitudes contemporaines : cohabitation juvénile, contraception, avortement, divorce, remariage, entament, selon le Saint-Père, le tissu même de la foi. Les musulmans en auraient-ils plus que les catholiques oe Jean-Paul II convie à un entraînement du caractère. Dieu, pour lui, est une présence vivante qui donne l'aide dont nous avons besoin au moment voulu.
L'épiscopat et certains prêtres ont souvent interprété à leur manière les directives de Vatican II. Amour et responsabilité rappelle les exigences de la croyance au niveau le plus élevé, précisées par le Souverain Pontife lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !