"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des littoraux aux endroits les plus reculés de la planète, où des peuples indigènes vivent à l'écart du monde, la photographe Cristina Mittermeier explore la relation de l'Homme à la Terre ainsi que les voies susceptibles de mener à un avenir durable.
Si quelqu'un connaît l'eau, c'est bien Cristina Mittermeier. Diplômée en biologie marine et photographe, elle concilie son travail derrière l'objectif avec sa passion pour la protection de l'environnement. Elle parcourt le monde pour étudier notre relation aux terres et aux océans, et pour nous sensibiliser à la beauté et à la détresse de notre planète. Dans Amaze elle suscite chez nous une admiration empreinte de respect pour la Nature et nous montre les multiples facettes d'un mode de vie durable. Cet ouvrage réunit deux séries de photographies : « Enoughness » (Satiété) et « The Water's Edge » (Littoraux).
« Enoughness» esquisse la philosophie de vie de Cristina Mittermeier : mener une existence marquée par le respect et la durabilité. Ses images d'animaux sauvages, de contrées lointaines et de peuples vivant dans les endroits les plus reculés de la planète remettent en question le culte de la société d'abondance. Elles suggèrent également d'autres modèles pour instaurer une relation pleine de sens et éco responsable à notre environnement, aux autres et à nous-mêmes. Prises dans toutes les parties du monde, les photographies de la série « The Water's Edge » captent la transition entre les terres et la mer, et l'importance particulière de cette zone dans la vie des gens. Pour les pêcheurs, qui y capturent leurs prises quotidiennes, mais aussi les femmes qui font leur lessive dans les eaux peu profondes ou les surfeurs, le littoral constitue une entité spatiale universelle, dans laquelle des instants fugitifs révèlent notre dépendance commune de la planète Terre, mais aussi notre humanité partagée. Poignante source d'inspiration pour une vie durable, et spectaculaire recueil de photographies naturalistes, Amaze s'adresse à tous ceux qui se soucient de la Planète bleue et des peuples avec lesquels nous la partageons.
La photographe et biologiste de la vie marine Cristina Goettsch Mittermeier est née en 1966 à Mexico. Cette écologiste convaincue a fondé en 2005 l'association International League of Conservation Photographers (iLCP) puis en 2015 l'association à but non lucratif de protection de la nature SeaLegacy. Elle publie des articles dans des magazines renommés, comme National Geographic et TIME. Lauréate du Mission Award décerné par la North American Nature Photography Association, elle a été sacrée Conservation Photographer of the Year par le magazine américain Smithsonian.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !