"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alzheimer, Sa Mère ! est un livre touchant et accessible de 96 pages. Il est né des écrits thérapeutiques de Dominique ARRON, qui, pendant trois ans en Guadeloupe, a accompagné sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Ce format court rend l'ouvrage facilement abordable pour un large public, tout en abordant une problématique d'une grande portée : en France, plus d'un million de personnes souffrent de cette maladie, constituant ainsi un enjeu majeur de santé publique.
Avec une sincérité et une vulnérabilité désarmantes, Dominique ARRON explore des thèmes profonds et universels, tels que la colère, la solitude, le deuil et la résilience. Chaque chapitre s'articule autour d'une émotion spécifique, permettant au lecteur de suivre le cheminement personnel d'une fille aidante, qui fait face aux difficultés et aux déchirements que cette maladie impose. Ce texte, à la fois personnel et universel, saura résonner chez tous ceux qui côtoient la maladie d'Alzheimer, qu'ils soient aidants, proches ou professionnels de santé.
Alzheimer, Sa Mère ! n'est pas seulement un témoignage ; c'est un cri d'amour et de solidarité, un livre qui offre réconfort et compréhension aux familles touchées, en même temps qu'une perspective de résilience. Cet ouvrage trouvera aisément sa place en librairie et dans les bibliothèques, offrant aux lecteurs une vision éclairée et bienveillante de la réalité des aidants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !