Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les pantins et figures inanimées chères aux marionnettistes, aussi bien que les hologrammes ou apparitions propres aux magicien.nes, arpentent différemment les territoires de l'illusion. Comment vivent ces corps-présences non-humains, sur les plateaux de l'archi-faux ? Que révèlent-ils de notre inassouvissable besoin d'illusion(s) ? Dans cet ouvrage coédité avec THEMAA - Association nationale des Théâtres de Marionnettes et des Arts Associés, l'Institut International de la Marionnette et le Centre national des arts du cirque pour la chaire ICiMa, nous explorons les poétiques de l'illusion en croisant les paroles d'illusionnistes et d'animateur.rices en tous genres, magicien.nes, mentalistes, marionnettistes, manipulateur.rices, dramaturges et interprètes, scénographes et créateur.rices lumières..., avec celles de penseur.euses de la scène contemporaine ou de spécialistes de la perception.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !