A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce n'est pas la tristesse qui nous pousse à continuer à avancer.
La réalité est bien loin de ce qui avait été inculqué à Lukyana et ses troupes. Les Gijins et les clones ne sont pas leurs ennemis, au contraire, ce sont les victimes d'une humanité dont les conflits ont fini par causer la destruction de la Terre. Parvenu au coeur de l'Alma, Ray rencontre l'homme qui a créé les Gijins et Trice. Il lui fait une proposition inattendue : partir vers une autre planète avec les survivants, ou rester dans ce monde à l'agonie. Quelle voie permettra donc à Ray de revoir Trice ?
En 2015, Shinji Mito a remporté le prix du jeune talent Quatre saisons du magazine Afternoon (publié aux éditions Kodansha) pour son one shot Allegro. Après une histoire courte en 2016, il imagine les deux tomes de Dareka no sekai puis se consacre à Alma prépublié dans le Weekly Young Jump entre 2019 et 2020.
Un final qui correspond à nos attentes, même si ce dernier me semble pas autant travaillé que les précédents, une fin bien rapide car elle n’occupe que la première moitié du tome le reste est complété par un chapitre spécial sur l'origine des "libérateurs", ces Gijins qui les premiers se sont révoltés contre l'humanité pour sauver les leurs. De nombreux croquis en complément. Il y a beaucoup de référence à la culture télé japonaise et un peu d'humour.
La série Alma est dynamique dans une ambiance hybride post apocalyptique, mêlant réflexion, crépuscule et espoir. Des thème complexes y sont abordé.
Alma est une saga en 4 tomes que j'ai eu en coffret ce qui fait que j’ai globalement enchainer les 4 tomes. C’est un manga de science-fiction dans un futur post-apocalyptique où les humains ont subi une rebellion des Androïdes, robots et tout ce qui se rattache à une intelligence artificielle. C’est une guerre de tranchées qui semblent ne jamais vouloir finir, chacun retranché d’un côté. Dans la zone intermédiaire dévastée, vivent Ray et Trice. Ray est jeune et Trice a fait un petit peu office de maman. Elle gère le quotidien pendant que Ray explore les environs à la recherche d’autres humains. Suite à une attaque, Ray part seul à la recherche des autres humains. Il découvre qu’ils se sont réorganisés et cherche une façon d'exterminer l’autre camps. Intrigues politiques, actions et rebondissements s’entremêlent intelligemment. J’ai beaucoup aimé les choix différents mis en place selon les pays d’origine restants et déduire ceux qui ont disparu. Les pays choisis changent de ce qu’on voit généralement et forment des coalitions plutôt inédites. J’appréhendais que cela soit trop rapide en 4 tomes homme avec un univers aussi complexe mais c’est bien bouclé.
Est-ce que j'aurais aimé des informations supplémentaires sur l'après ? Oui mais il ne manque rien d’indispensable.Niveau dessins on est avec quelque chose de bien maîtriser, ils sont plutôt simples et sobres mais c’est un style adapté à ce type d’intrigue. C’est une courte saga très cool.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste