Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'action du roman se déroule sur une douzaine de semaines en 1651, hormis l'épilogue-conclusion qui se passe une dizaine d'années plus tard.
Le récit débute en Écosse, en été : l'armée anglaise de Cromwell poursuit Charles Stuart qui s'est fait couronner Roi d'Écosse, sous le nom de Charles II. Le roi rejoint le clan Caméron, dans le Lochaber, et après avoir déjoué le piège des Têtes-Rondes tout le monde part en Angleterre espérant provoquer un soulèvement des partisans du roi. Le narrateur, préférant les histoires de fantômes, se tient à l'écart de la bataille historique de Worcester.
La défaite des partisans du roi provoque l'éparpillement du groupe, et le jeune Allan est donné pour mort sur le champ de bataille... Le lecteur observe la chasse à l'imposteur menée par Cromwell en personne. Mais, traversant de nombreuses scènes pimentées de tension et de coups de théâtre où alternent des batailles, opposant la bravoure et 1a cruauté, et des rencontres romantiques avec la belle Judith, le roi entouré de fourbes et de bouffons parviendra-t-il à gagner la côte près de Bristol et à s'échapper vers la Franceoe Le texte intégral du roman de Callet et Pagnon est suivi d'un épilogue sur le pastiché, les pasticheurs et le pastiche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"