A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Engagement social, condamnation politique, mais aussi images très fortes et audaces linguistiques : Allah n'est pas obligé s'inscrit dans l'oeuvre d'Ahmadou Kourouma comme un roman nécessaire.
Le parcours d'un combattant, le récit d'un enfant-soldat à la dérive dont toutes les actions, en creux, sont des actes d'accusation. Les violences physiques et psychiques exprimées dans ce roman déchirent les voiles qui couvrent les diverses faces de la colonisation et des dictatures africaines, du développement et de la corruption. Le cri du petit Birahima, victime et bourreau, interpelle toutes les consciences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...