A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Grâce à Alix l'Intrépide, première aventure du héros créé par Jacques Martin, les lecteurs du journal Tintin ont pu, dès 1948, faire la connaissance, dans les pages de leur hebdomadaire, de cet attachant personnage de jeune esclave gaulois, adopté par un gouverneur romain qui lui lègue son nom et sa fortune.
L'odyssée se poursuit dès la fin 1949 avec une nouvelle aventure signée Jacques Martin, Le Sphinx d'or. Elle se déroule en deux temps. La première partie a pour cadre la Gaule, où l'adolescent, parti sur les traces de ses origines et des siens, découvre que sa culture romaine l'emporte largement sur son héritage gaulois.
La seconde partie du récit, très enlevé, le conduit en Egypte, où il devra affronter pour la seconde fois son adversaire le Grec Arbacès, homme lige de Pompée. C'est dans ces circonstances qu'Alix fait la connaissance de celui qui deviendra dès lors son inséparable et fidèle compagnon: Enak.
Le Sphinx d'or paraîtra pour la première fois sous forme d'album en 1956. Un album que les nombreux fidèles de Jacques Martin peuvent désormais redécouvrir grâce ce fac-similé, dans une édition « à l'ancienne » reprenant fidèlement toutes les caractéristiques de l'édition d'origine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste