"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage présente pour la première fois l'oeuvre photographique du peintre et graphiste Alfred Latour. Prises entre la fin des années vingt et le début des années soixante, ces images révèlent un talent méconnu de l'artiste qui fut membre de l'UAM (Union des Artistes Modernes - fondé par Robert Mallet-Stevens). Son regard de peintre, de publiciste, de designer de tissus trouve dans la photographie un champ d'expression qu'il mettra brièvement au service de l'agence de presse Meurisse à Paris. Tout au long de sa vie, Alfred Latour utilisera la photographie en écho aux sujets que sa peinture ou sa gravure avaient déjà fixés. Plus rarement, il se servira de son appareil pour constituer un carnet de croquis. La grande fresque qu'il élabore en noir blanc est un prodigieux témoignage ethno-sociologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !