"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alexandre sokourov, né en sibérie en 1951, passe pour être le plus grand cinéaste russe vivant.
Il est l'auteur de vingt-cinq documentaires et de quatorze fictions, a participé à de nombreux festivals et a reçu de nombreux prix. cette monographie, à la fois fidèle et extrêmement personnelle, est le premier ouvrage en français sur alexandre sokourov, et vient donc combler un grand vide. à l'instar de tarkovski et de paradjanov, mais par d'autres voies, sokourov a tourné le dos au cinéma de divertissement, et il a fait du cinématographe (au sens bressonien du terme) tout ensemble un art et une prière, quelque chose d'exceptionnellement grave et d'impalpable tout à la fois.
Réinventant l'art du documentaire, multipliant les fictions à la tonalité inédite, littéralement inouïe, le réalisateur a mis sa maîtrise exceptionnelle des moyens techniques et artistiques du cinéma au service d'une perception unique de l'humaine condition, de ses limites comme de sa transfiguration. ce livre, qui se veut une rencontre au sens fort du terme avec l'univers du cinéaste, contient une interview inédite d'alexandre sokourov.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !