"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La campagne de 1809, qui allait conduire à l'écrasement complet de l'Autriche, marque le faîte de la carrière de Legrand, l'un des meilleurs techniciens parmi les généraux de l'Empire, et des plus fortes personnalités de cette petite communauté de grands chefs militaires. Legrand a été l'artisan des jours de la gloire impériale. Le pari de Napoléon à Austerlitz a reposé sur sa capacité de résistance face à 40.000 Russes. Il sera, aussi, le compagnon de la déroute, permettant, en se sacrifiant avec ses hommes sur la rive droite de la Bérézina le 26 novembre 1812, à la Grande Armée débandée de trouver une issue au piège tendue par Wittgenstein.
Cette biographie ne trace pas seulement la fresque d'une carrière, depuis un humble village de Picardie jusqu'aux fastes du faubourg Saint-Germain. Elle nous dépeint un général en action, au milieu de ses hommes, dans ses goûts et sa psychologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !