A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ancien géomètre, dessinateur humoristique en presse dès 1956, Robert Huet, dit Alexandre (1930-2002), se tourne rapidement vers la carte postale grivoise, domaine dans lequel on ne lui connaît aucun rival, tant par le foisonnement de sa production (près de 2 000 modèles recensés), les chiffres de tirage atteints (plus de 40 millions de cartes postales écoulées, 925 000 exemplaires pour la série "On a l'âge de son zizi") que par sa décomplexion totale et l'assiduité avec lequel il persistera toute sa vie à ne parler que de fesse.
Vache à lait des éditions Marcel Vaysse dans les années 60, puis des éditions Lyna-Abeille cartes, Alexandre représente la quintessence de l'esprit franchouillard et gaulois, comme l'attestent les thèmes qu'il ne cessera de reprendre pendant toute sa carrière : la chasse, la pêche, la pétanque, le camping, les naturistes, les curistes, les bidasses, les cocus. Il était plus que temps de lui rendre hommage.
Présents sur les tourniquets de toutes les maisons de la presse dans les années 70-80, les personnages à gros nez, les petites mamies (que Faisant aurait copiées!) et les pin-ups d'Alexandre ont marqué involontairement l'inconscient des français en vacances. Un univers fascinant à (re)découvrir, via plus de 550 documents et dessins en couleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...