"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Albert, jeune étudiant métis martiniquais, débarque à Paris pour suivre des études à Sciences-Po. Décidé à se faire un peu d'argent pour assumer le loyer qu'il partage avec Leila et Max, il parvient à se faire embaucher comme employé de maison chez Anna Waldebert. Mais très vite, il va se heurter à l'hostilité de Katia et aux provocations de Lydia, qui n'a de cesse de lui faire les yeux doux pour rendre ses copines jalouses.
Les enjeux de cette série sont multiples : à travers le réalisme des situations et des sentiments -le métissage, la famille, les difficultés relationnelles de la post-adolescence et la confrontation avec le monde des adultes, l'insertion dans la vie active- le but est de faire un clin d'oeil sur l'évolution de nos moeurs, de nos cultures, ainsi que sur le côté ethnique d'une population de plus en plus cosmopolite et transculturelle.
L'originalité du traitement réside dans l'aspect musical : la musique tient en effet une place capitale dans la vie des personnages centraux, et l'action est ponctuée de chansons originales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !