A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le prince Albert Ier de Monaco (1848-1922) est océanographe, géographe, naturaliste, navigateur et explorateur intrépide...
Le prince savant est aussi un chasseur passionné, en Europe, en Afrique du Nord et en Amérique, de la bécasse au gibier d'eau, du wapiti avec Buffalo Bill au bouquetin avec le roi d'Italie.
Pratiquant la chasse pendant plus de soixante ans, de son enfance à ses derniers jours, il se consacre également à la gestion cynégétique du domaine de Marchais (Aisne) et à des prélèvements scientifiques de cétacés et de pinnipèdes durant ses expéditions aux Açores et en Arctique.
Soucieux de l'environnement et de la préservation des espèces, le prince Albert Ier est un pionnier de la chasse durable qu'il défend dans ses actes, ses écrits et ses prises de parole.
Illustré d'une riche iconographie et de nombreux documents, cet ouvrage retrace la carrière d'un chasseur et présente une facette peu connue de ce prince curieux et passionné.
Préface de S.A.S. le prince Albert ?II de Monaco.
Jean-Yves Giraudon, agrégé de lettres classiques, est membre du comité de rédaction des Annales monégasques, revue historique des archives du palais de Monaco. Chasseur et pêcheur, il est titulaire du brevet grand gibier 2e degré de l'Association nationale des chasseurs de grand gibier.
Texte inédit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste