Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'étude de la violence, sous le prisme de l'absurde, offre surtout l'occasion à Albert Camus d'apporter l'expertise littéraire à un problème effrayant des sociétés modernes : le terrorisme. Comment à l'ère du terrorisme international, les idées sur les « meurtriers délicats » véhiculées par Albert Camus passionnent tant l'opinion ? Sans doute, elles permettent de mieux éclairer les dérives d'un monde en sursis où la misère du peuple, le mal et la violence, loin de faire peur, consolident plutôt certaines errances dictatoriales et despotiques. Mais embrigader l'oeuvre d'Albert Camus dans une posture idéologique, l'absurde, sans tenir compte du travail profond de langage réalisé par le dramaturge, serait fixé des limites étanches à une réflexion qui se prête à autant de liberté et qui brouille tant de pistes convenues.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !