"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme son ami Mathurin Méheut, Albert Brenet devient un maître incontesté de la gouache et, en 1936, il est nommé peintre de la Marine et peintre de l'Air puis peintre des Armées en 1959.
Moins d'une demi-douzaine de peintres actuels sont. honorés de ces trois titres. S'il existait un titre de peintre des Chemins de Fer, il l'aurait. De même il pourrait recevoir celui de peintre du Travail.... " Dessinateur aux dons éclatants, paradoxal créateur d'un style et d'une allure, Albert Brenet ne se veut pourtant qu'uniquement illustrateur, chargé de restituer le spectacle du monde qu'il a embrassé et passionnément aimé.
Ce spectacle, il est allé le chercher aux quatre coins de la planète, il l'a écouté et senti avec ce sens profond qu'il a de l'humanité. Il l'a capté et l'a retranscrit avec une sûreté et une vitesse impressionnantes sur des cartons, des fonds de carte marine et ses propres carnets de croquis. " Albert Brenet a fêté ses cent ans le 25 juin 2003.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !