"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Éditions du Conservatoire de Paris présentent un dialogue entre Alain Damiens, interprète majeur du répertoire contemporain pour clarinette, et Anne Roubet, musicologue. Le clarinettiste évoque son expérience d'enseignant et ses rencontres avec les plus grands compositeurs de son temps, en une série de portraits mis en images par le photographe Philippe Gontier.
Membre de l'Ensemble intercontemporain de 1976 à 2016, Alain Damiens a notamment créé "Dialogue de l'ombre double" de Pierre Boulez et le Concerto pour clarinette d'Elliott Carter, dont il est dédicataire. Ses rencontres fructueuses avec les plus grands compositeurs de son temps, de Stockhausen à Lachenmann, en passant par Donatoni, Xenakis, Grisey, Kurtág ou Ferneyhough, en font un témoin de premier plan de l'histoire musicale des XXe et XXIe siècles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !