"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Première fondation romaine en Gaule, Aix-en-Provence fut, sous le nom d'Aquae Sextiae, une importante agglomération, implantée sur le tracé de la voie Aurélienne et promue au rang de chef-lieu de cité d'un vaste territoire.
L'évolution continue qu'a connue la ville depuis sa fondation, a fait disparaître du paysage urbain les fastueux monuments qui l'ornaient dans l'Antiquité, ainsi que les demeures, aristocratiques ou plus modestes, qui en composaient la trame. Mais son sous-sol livre depuis longtemps des vestiges de ce riche et lointain passé. Les explorations archéologiques des 30 dernières années ont accéléré cette redécouverte et permettent à présent d'appréhender le visage d'une cité prospère qui avait adopté le mode de vie romain.
À partir de sculptures, mosaïques, peintures, fragments d'architecture et objets du quotidien, cette exposition inédite, organisée sous la direction de Núria Nin, remet en lumière ce passé oublié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !