"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un ouvrage pratique qui propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et mathématiques, du CP au CM2.
Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent et complémentaire pour mobiliser des connaissances et entraîner des compétences spécifiques. Apprendre en jouant permet aussi de travailler l'écoute de la consigne, la concentration et le respect des autres.
Les 36 séquences de jeux proposées dans cet ouvrage ont toutes été testées en classe. Elles sont organisées par domaines :
* en français : grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe, lecture ;
* en mathématiques : numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesures, exploitation de données.
Chaque séquence indique la préparation et la mise en route de l'activité avec l'énonciation de la règle du jeu, le déroulement du jeu, des prolongements ou variantes.
Ces jeux individuels ou collectifs peuvent être mis en oeuvre en groupe classe, mais trouveront leur plein usage en soutien ou en aide personnalisée à l'élève (APE).
Le CD-Rom contient tout le matériel nécessaire à la mise en place des jeux (fichiers PDF à imprimer en noir ou en couleur / fichiers sons).
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