"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1443, à toulouse, charles vii remarque une jeune femme de vingt et un ans, à la beauté éclatante, et malgré le scandale général en fait sa favorite officielle.
D'un naturel gai et enjoué, d'une bonté et d'une générosité reconnues par tous, même par ses ennemis, agnès distrait le roi, son aîné de dix-huit ans. fine politique, elle exerce son influence en aidant à l'ascension de certains personnages essentiels, comme jacques coeur. patriote, elle jouera un rôle décisif dans la victoire de charles vii sur les anglais. sa mort brutale, à vingt-huit ans, a toujours intrigué chroniqueurs et historiens.
Grâce aux recherches scientifiques menées par le chru de lille lors de l'exhumation de ses restes à loches en 2004, on le sait maintenant : agnès a été empoisonnée au mercure. accident ? crime ? comblée par les faveurs du roi à qui elle a donné quatre enfants, elle avait beaucoup d'ennemis. des rumeurs ont même accusé le dauphin, futur louis xi, qui la haïssait pour l'emprise qu'elle avait sur son père.
Ainsi la " dame de beauté " n'aura-t-elle jamais cessé d'être un personnage énigmatique dont le rayonnement nous trouble encore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !