Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Agir humain et production de connaissances ; épistémologie et ergologie

Couverture du livre « Agir humain et production de connaissances ; épistémologie et ergologie » de Yves Schwartz et Renato Di Ruzza aux éditions Pu De Provence
Résumé:

Comment faire son métier d'universitaire sans céder sur les exigences de rigueur mais sans sous-estimer les savoirs et valeurs en faible visibilité qui orientent les activités humaines ? Les auteurs ont mis en oeuvre des formations dédiées à cette forme particulière d'activité humaine, le... Voir plus

Comment faire son métier d'universitaire sans céder sur les exigences de rigueur mais sans sous-estimer les savoirs et valeurs en faible visibilité qui orientent les activités humaines ? Les auteurs ont mis en oeuvre des formations dédiées à cette forme particulière d'activité humaine, le travail.
Philosophe et économiste, ils réfléchissent sur l'obligation de retravailler la question épistémologique de la production de savoir dans divers domaines de l'expérience humaine. Ce livre souhaite ouvrir un débat entre producteurs et diffuseurs de concepts et protagonistes des activités sociales.

Donner votre avis