Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans une subtile mise en abyme, Sam Redgreen intitule son roman Agathe, comme l'autobiographie rédigée par son protagoniste, Martin. Suite à son licenciement, celui-ci n'a qu'une ambition, c'est de « raconter au monde son histoire avec Agathe », la femme de sa vie, qui l'a quitté sans raison plus de vingt ans auparavant. Il s'installe en Corse où il peut enfin se consacrer à sa passion pour l'écriture. Il y trouve en la personne de Nelly Kramer, réalisatrice de films talentueuse qui accepte d'adapter son récit au cinéma, la possibilité de réaliser son rêve. Devenu co-scénariste, il redonne vie à celle qu'il a aimée et retourne sur les traces de sa romance passée en Martinique, dans le nord de la France et en Irlande avec le secret espoir de retrouver son amour disparu.
Une autobiographie? Un roman? Un scénario? ... Une histoire d'amour, tout simplement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !