"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour financer les pharaoniques travaux du percement du canal de Suez, Ferdinand de Lesseps récolte, grâce à une énorme campagne de presse, plus d'un milliard de francs en provenance de petits épargnants.
En réalité, la Compagnie universelle du canal interocéanique est au bord de la faillite. Le scandale éclate : le financier Reinach est retrouvé mort. Des hommes politiques sont soupçonnés d'avoir bénéficié de largesses de Ferdinand de Lesseps, dont Clemenceau. L'argent de Panama aurait financé les campagnes contre Boulanger ! L'année 1893 sonne l'heure des grands procès. Pierre-Alexandre Bourson nous entraîne dans cette incroyable épopée de Panama.
II nous présente tous les acteurs du drame, nous fait revivre les rebondissements de l'affaire, jusqu'aux ultimes répercussions du scandale : attentats anarchistes, assassinat de Sadi Carnot le 24 juin 1894 Un ouvrage palpitant sur une époque qui a vu le développement des socialismes et le premier procès Dreyfus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !