"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cette étude, la question des adverbes en -ment est abordée sous l'angle de l'énonciation. L'auteur se base sur un corpus de parole spontanée emprunté à l'émission littéraire Apostrophes, aujourd'hui disparue du petit écran. Contrairement à de nombreux grammairiens et linguistes, elle ne se contente pas d'établir une taxinomie fonctionnelle. Prenant pour cadre la Théorie des Opérations Enonciatives proposée par Antoine Culioli, l'auteur démontre que quelle que soit la fonction attribuable à l'adverbe en -ment, celle-ci tend à renvoyer à une modalité appréciative de la part de l'énonciateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !