Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Savez-vous qu'aujourd'hui il existe plus de 321 thérapies pour aller mieux ? Pourtant, on continue de souffrir. On ressasse le passé, on imagine les pires scénarios concernant l'avenir, on s'empêche de dire et d'agir en faisant bien souvent reposer la faute sur les autres. Bref, on alimente sans le vouloir et sans le savoir notre propre tristesse.
Et si on faisait un virage à 180° en cessant d'être spectateur de notre malheur ?
Dans cet ouvrage, Valérie Roumanoff propose un voyage à l'inverse de tout ce que vous avez essayé jusque-là. Un voyage qui vous permettra de vous libérer de vos croyances et de vos habitudes pour devenir enfin acteur de votre vie.
À la lecture de ce livre, vous allez vous connecter à votre pouvoir, celui de changer les choses et de construire la vie qui vous ressemble !
Un petit opus qui se lit très vite, assez léger, il m'a tiré plus d'un sourire et quand on plonge sur un titre comme celui-là, c'est toujours ça de pris.
Maintenant, détrompez-vous ce n'est pas une seule lecture de cet ouvrage qui pourra vous tirer de la "mouise".
Il vous faudra y revenir encore et encore, pratiquer les exercices, méditer leur enseignement et peut-être passer par la case hypnothérapie et PNL...ce livre a amélioré mon état d'esprit, il m'encourage à tenter une hypnothérapie.
Maintenant, je suis toujours un peu agacée par cette injonction à être heureux, à se sentir bien véhiculée par de tels ouvrages.
La vie nous confronte à des pertes, des deuils, des difficultés face auxquels il est normal de ressentir de la tristesse, du découragement, des émotions négatives...et, sortir du marasme ne se fait pas en un claquement de doigts et, je ressens comme l'impression que nos émotions s'imposent à nous, lutter contre ne sert à rien, c'est en les observant , les acceptant, en cheminant avec elles que petit-à-petit l'on s'en défait.
J'ai l'impression d'avoir rencontré cet ouvrage au bon moment, quelques temps plus tôt, il aurait peut-être contribué à ma culpabilité : décidément, je ne sais pas y faire, je ne m'en sortirai jamais.
J'ai cependant trouvé quelques analyses probantes et quelques outils à ajouter à ma trousse de secours.
Je vais tenter de résumer mon opinion en une seule phrase/slogan et la voilà :
Tendre petit pansement souriant et efficace.
A ne pas utiliser lorsque la plaie est à vif, attendez que celle-ci soit en voie de cicatrisation ou alors prévoyez quelqu'un pour vous accompagner sur le chemin de cet au-revoir tristesse.
Je vous souhaite un doux et agréable chemin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 5 heures
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 3 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...