L'été avance et les chroniques de vos lectures se multiplient !
Un tueur en série se déchaîne à Paris, mutilant atrocement ses victimes. Lancées sur sa piste sanglante, Adèle Grumewald, une jeune inspectrice, aussi pugnace qu'intuitive, et son équipe. Dans un vertige noir, ils doivent sonder les rouages implacables d'un être à la psychologie torturée.
Prête à transgresser la loi pour mettre n à l'horreur, Adèle met sa vie en péril et ne peut éviter de faire le lien avec son passé, indicible. Sur cet échiquier du mal, quels sont les pions, qui est le roi?
L'été avance et les chroniques de vos lectures se multiplient !
Ooooh ce que j'ai pris mon pied avec ce bouquin !
Un tueur en série sévit dans Paris. Le 36 n'a jamais vu de telles scènes de crimes.
Adèle, enquêtrice aux allures de mannequin, et son acolyte, Grégoire, encadrés par le Commissaire émérite, Feldman, vont devoir réagir vite et méthodiquement pour faire cesser ce carnage.
J'ai adoré la fluidité de l'écriture, la tension sans cesse palpable, pas de temps mort, on vit l'enquête. Les scènes érotiques viennent nourrir la touche singulière de ce roman. On y est d'ailleurs vite catapulter; dès les premières pages, le lecteur côtoie impudique ment les plaisirs charnels de Charles.
Même si je m'attendais (ou j'espérais) un autre dénouement (le nerf de la guerre dans un thriller), je le recommande vivement à tous les amateurs de thrillers. Hâte de retrouver Adèle et toute l'équipe dans une prochaine enquête.
Quelle claque! ce roman est déstabilisant, atrocement sanglant et loin de la douceur que dégage l'auteur lors de ses lectures à haute voix dans des lieux insolites. En la suivant dans la découverte de ces lieux, j'étais loin de m'imaginer que son roman serait aussi sombre.
Les premières pages nous laissent entrevoir Christian Grey (50 nuances de Grey) mais très vite, Stéphanie Rohant modifie l'ambiance...l'atmosphère devient plus pesante et l'horreur des crimes nous fait changer de registres! Les scènes de crimes deviennent aussi rudes que dans Persona (Maxime Girardeau); la psychologie du tueur laisse penser à Travail soigné (Pierre Lemaïtre) et on ressent l'étau qui se resserre autour de l'héroine, Adèle, la jeune inspectrice. En apnée, j'ai dévoré les pages pour tenter de comprendre ce tueur à la psychologie compliquée; j'ai pensé résoudre l'affaire et être prête au pire mais, .... c'était sans compter sur la plume acérée de l'auteure et son envie de faire frissonner ses lecteurs!
Un petit bémol pour la fin, qui laisse beaucoup (trop) de questions en suspend et appelle forcément une suite!
Une lecture enivrante, passée inaperçue à cause du confinement...qui, je l'espère, croisera votre route!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !