"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le droit du travail est à ce point changeant et évolutif qu'il convient, pour le praticien, de se tenir informé s'il ne veut pas être dépassé.
Le but de cet ouvrage est, dès lors, de permettre à tout spécialiste du droit de faire le point sur les questions « brûlantes » en la matière. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'évoquer principalement des sujets qui ont donné lieu à une actualité législative ou judiciaire récente.
Les deux premières contributions commentent deux nouveaux aspects du Statut Unique à savoir : le principe de motivation du licenciement et la nouvelle méthode de détermination des préavis. Ces deux premiers thèmes ont été choisis en raison de la réforme législative amorcée en 2013 dans le cadre de la Loi sur le Statut Unique mais également en raison de la jurisprudence importante de la Cour constitutionnelle au sujet de cette loi et plus particulièrement en ce qui concerne les préavis dérogatoires des ouvriers.
Une troisième contribution fait le point, quant à elle, sur le régime de chômage avec complément d'entreprise. Ce sujet a été choisi en raison de la situation de crise que nous vivons actuellement avec la question portant sur l'intérêt de recourir aujourd'hui à ce régime.
Tous les thèmes, présentés lors de l'après-midi d'étude organisé sous l'égide de la Conférence du jeune barreau du Brabant wallon le 7 juin 2016, sont et resteront d'actualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !