"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Premier livre en français consacré à l'auteur de La Famille Tenenbaum et de Grand Budapest Hotel, cet ouvrage se présente sous forme de lettre adressée à Wes Anderson. S'y dissimule en réalité une monographie critique où tous les films sont abordés dans un désordre chronologique cachant un ordre thématique et une savante contextualisation. Enfance et adolescence, musique et littérature, nostalgie et immaturité, névrose familiale et dérive « salingérienne », mélancolie et fantaisie : l'auteur a dicté au critique certains de ses grands thèmes ; le critique tente cependant d'innover en poussant l'auteur dans ses retranchements. Il ose lui demander comment vieillir quand on a été le cinéaste de l'immaturité. Cela valait au moins une lettre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !