Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À Hollywood, la célèbre capitale du cinéma, des vies, des névroses et des jalousies, Shirley y côtoyait de nombreux acteurs hallucinés et actrices en pleine gloire ou sur le déclin. Beaucoup d'acteurs carburaient à la cocaïne, avouant certaines habitudes aux stupéfiants.
Il existait une ambiguïté permanente entre sa personnalité et ses multiples interprétations, un paradoxe pour elle, qui n'avait cessé de changer d'identité, pour incarner sans cesse de nouveaux personnages. Elle écrivait des mots, et raturait des phrases, sous l'effet de tranquillisants, racontant ses épreuves, qui l'avait rendue éminemment vulnérable.
Cependant, au gré de ses écrits, l'utopie de croire qu'on pouvait atteindre le bonheur ne s'arrêtait pas à la réussite de sa filmographie. Relatant ses débuts, quand elle examinait son parcours, comme un alpiniste qui tenterait de gagner l'Himalaya, estimant qu'il était impossible de maintenir le haut de l'affiche éternellement.La scène de sa vie se dérobait, et Shirley ne pouvait s'empêcher de se voir telle qu'elle était.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"