"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les crises sont un temps d'épreuve mais, en rebrassant les cartes de nos vies, elles offrent aussi l'occasion d'un renouveau. La pandémie de COVID-19 nous a frappés de plein fouet aux plans personnel et collectif.
Elle aura ainsi été un vaste laboratoire qui nous montre d'autres possibles.
Nous avons renoué avec notre vulnérabilité, avec notre finitude, avec notre besoin les uns des autres et avec notre soif de sens ; nous avons été confrontés aux inégalités sociales et à la fragilité de groupes importants de notre population. Mais nous avons aussi réinvesti nos relations et avons été témoins ou acteurs de grandes manifestations d'entraide. Notre système économique a perdu son caractère impératif.
Au plan spirituel, nous avons redécouvert le prix de la prière, des rassemblements, des sacrements, et les liens intimes qui unissent ces différentes réalités.
Comment approfondir ces expériences pour bâtir le monde d'après ? En tirerons-nous des leçons durables pour notre vie en commun, notre économie mondialisée, notre Église, nos habitudes de consommation, nos responsabilités civiques, notre responsabilité intergénérationnelle à l'égard des aînés et de la planète ?
Nous avons quelque chose à recevoir de cette tranche de vie. Seule la certitude d'être faits pour aimer et pour être aimés donne son sens profond à l'aventure humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !