"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pierre, un adolescent de 17 ans, est rongé par la solitude et l'amertume. Il conçoit alors le projet fou d'accéder à l'Existence et à la Reconnaissance en commettant une tuerie qui, par son ampleur, restera à jamais gravée dans les mémoires. S'il hésite encore sur certains détails, sa décision du lieu où se produira le massacre est depuis longtemps arrêtée : son lycée. C'est là, en effet, qu'il fera le plus de victimes. C'est là également, plus qu'ailleurs, qu'il s'est enfoncé dans l'anonymat et l'échec.
Anna, Ophélia, Madame Schwarz et les autres fréquentent ce même établissement. Leur destin va basculer. Mais tandis que les uns ne feront que subir le sort qui leur est dévolu, les autres, sans le savoir, en deviendront les acteurs.
Si la catastrophe est inévitable, le hasard - ou la grâce, c'est selon - empêchera l'un de commettre l'irréparable et scellera inéluctablement le sort des autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !