"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dernier opus de la trilogie de fantasy épique la plus ambitieuse de ces dernières années, L'alliance sacrée clôt en apothéose un cycle de guerres, de tourments héroïques et de conquêtes. Un livre-monde d'une construction magistrale, une épopée débordante d'imagination qui nous emporte dans un souffle de dragon jusqu'au plus profond de l'âme humaine.
L'Empire est au bord du gouffre. La trahison des Numreks, les sauvages alliés d'hier, déclenche les hostilités au coeur du royaume tandis qu'aux confins glacés de l'empire, les redoutables Auldeks des Terres Etrangères sont en marche avec leur immense armée d'enfants-esclaves. A l'intérieur, la révolte gronde chez les citoyens asservis. Les puissants sorciers du Santhot, libérés de leur désert de pierre, regagnent de jour en jour leurs pouvoirs pour reconquérir l'arme absolue de la reine, le magique Chant d'Elenet.
Les héritiers du trône parviendront-ils à sauver le monde ancien, à quel prix ? Mena part à la tête d'une armée défendre la frontière du Nord pour endiguer une formidable invasion sur les terres les plus inhospitalières du royaume. Dariel, échappé des geôles Auldeks, devra surmonter ses propres démons pour trouver le chemin du retour. Corinn sème la dévastation sur son passage. La puissance de sa magie n'a plus de limites. Elle va réaliser l'impensable, rescussiter le prince Aliver d'entre les morts. C'en est trop pour les sorciers Thantôt qui s'engagent dans un combat sans merci.
L'Alliance Sacrée nous tient en haleine jusqu'à la dernière page avec de multiples rebondissements et un dénouement inattendu. Les personnages évoluent dans un monde complexe et brutal, totalement imaginaire et pourtant terriblement crédible, en écho à notre monde réel.
Durham signe avec Acacia un chef d'oeuvre de la fantasy. Une saga puissante aux accents de « Guerre et Paix ».
"On se laisse entraîner avec plaisir dans les époustouflantes aventures des héros, le foisonnement d'univers novateurs, imaginés par un auteur qui possède le souffle, la puissance narratrice, l'imagination fertile". Le littéraire.com, 22 janvier 2010.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !