Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Abrax et le prophète silencieux, est une compilation, une mixtape, racontant en 25 chansons une jeunesse s'éternisant dans une époque en porte-à-faux qui s'est envolée trop vite : celle des associations culturelles autogérées, des clubs alternatifs tapageurs et des festivals sans le sou, bricolés avec ingéniosité dans l'insouciance.
Au travers des souvenirs épars resurgis de l'adolescence d'un noctambule à la fois actif et contemplatif, entrepreneur et philosophe, ayant l'extravagance de prendre la fête au sérieux, se dessinent comme par magie un conte pour grands enfants par le portrait pourtant absolument véridique d'un jeune homme de la fin du XXe siècle. Partagez avec lui une véritable épopée rock, une quête spirituelle au cheminement surprenant, et une magnifique histoire d'amour dédiée à la vie en musique.
Depuis l'adolescence, Olivier Meylan a toujours mené de concert une vie entrepreneuriale et culturelle. Tout en suivant des études universitaires à la faculté de Lettres de Lausanne en Suisse, il développa avec ses amis un club alternatif décalé et attachant, et un festival de musique actuelle réputé loin à la ronde. Ces précoces aventures musicales forment la toile de fond de son premier roman, Abrax et le prophète silencieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"