A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'aventure éditoriale de la revue Communication & Organisation commence en 1992, à l'initiative du Professeur Hugues Hotier, sur le thème, à la fois inaugural et prémonitoire, du sentiment d'appartenance. En proposant cette piste de réflexion, il voulait suggérer qu'une génération de chercheurs devait désormais se résoudre à penser l'unité et la légitimité scientifique d'une discipline. Jacques Ellul et Robert Escarpit, pour ne citer que ces grands auteurs, avaient répondu à l'appel.
Vingt ans après, cette histoire éditoriale, est là pour prouver qu'une très grande diversité de théories, de courants, de paradigmes ou d'écoles s'est maintenant constituée en programme de recherche particulièrement fécond. Une telle histoire méritait une généalogie. La méthode éditoriale aura été l'abécédaire : en recomposant, sur vingt ans, des familles thématiques, il devenait possible d'identifier les tournants ou les continuités théoriques.
Et sur ce point, les dossiers publiés auront été de bons indicateurs de la progression logique de ce grand programme. Cette "archéologie du savoir" devait alors prendre tout son sens à la lumière d'une réflexion sur l'actualité des thèmes étudiés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...