"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La Bête émergeait. Une Bête face à une bête. Le surnom contre l'instinct. Le frisson partit du bout des doigts effilés, des pointes métalliques, comme si les griffes étaient devenues le prolongement naturel de son être. Il se délecta de ce tremblement ; jamais il n'avait ressenti pareille sensation. Une vague de bien-être, celle de l'individu s'accomplissant, l'inonda. Il était toujours mort de peur, mais soudain extrêmement lucide. Éveillé. Il détenait la certitude que ce qui s'apprêtait à se produire, ici même, peu en importait l'issue, marquerait son existence tout entière et le changerait à jamais. Il se savait à un tournant décisif de sa vie. Il regarda à travers son masque l'énigme face à lui, comme si celui qui n'était pourtant qu'un simple homme éclipsait toute foi, tout dieu, et était tout ce qui comptait. Il le révérait comme il aurait révéré une idole. Une clarté vespérale éclairait la serre, tamisée, filtrée par les carreaux jaunâtres et crasseux du plafond. Käal ne remuait pas. Il patientait, tous ses sens en alerte, sous sa face noire et lisse de tueur. À l'euphorie succéda bientôt le malaise. Il plissa les yeux ; le pied droit de Dante avait glissé vers lui de quelques millimètres. Comment avait-il pu le remarquer ? » Le troisième millénaire voit le monde à feu et à sang, ravagé par la guerre que livre ce qui reste de l'humanité à une horde de démons. Parmi ces guerriers, chair à canon surentraînée, Käal Jensen fait ses premiers pas. Devenu l'un de ces Rédempteurs, surnommé la Bête, la jeune recrue croise bientôt le chemin du vétéran Dante : psychopathe, machine de guerre, bombe à retardement... le personnage le fascine, au point de vouloir sauver son âme à tout prix. Mais dans cet enfer, chacun est maudit... Autour d'un univers apocalyptique d'une violence effrayante, Alexi Volkov signe une fresque SF pleine de bruit et de fureur, qui vaut avant tout par sa singularité, son style maîtrisé et ses portraits de damnés à l'ambiguïté troublante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !