"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des bienfaits in-con-tes-tables de l'authentique Génépi à la truculence des dialogues et à la saveur des recettes, A Table avec Marcel Pagnol est "un velours dans la gargamelle".
Une vraie bénédiction : "Il guérit tout !" La fougasse aux olives et au romarin de Pomponette (La Femme du boulanger) ou l'omelette soufflée d'asperges sauvages d'Ugolin (Manon des sources), les fameuses bartavelles à lou pèbre d'aï de l'oncle Jules (La Gloire de mon père), l'anchoïade de Fernandel (Le Schpountz) ou les treize desserts provençaux d'Albertine (Le Château de ma mère), autant de recettes qui débordent des essences de marjolaine, de thym et de figuiers, des fumets des fours à pain, des effluves des caves où repose l'huile d'olive, des embruns marins d'une barque de pêcheur.
Et tout comme le pays de Pagnol se confond avec sa famille élargie à sa bande d'amis et à ses acteurs, réjouissez de cette cuisine simple, parfumée et authentique, tous les galavards (gourmand en provençal) et autres gourmands de votre entourage. Vous nous en direz des nouvelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !