Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Estampillée de Beyrouth, cette lettre d'Ara, en papier de soie bleu azur, me met dans un état à la fois d'excitation, de fébrilité et de vulnérabilité [...] Oubliée parmi un amoncellement de paperasses désuètes, cette lettre met pourtant précieuse car elle me permet de faire un retour en arrière.» Nous sommes en 1977. Alice et Ara se rencontrent sur le vol Montréal-Paris ; elle est moitié Québécoise, moitié Arménienne. Il est Arménien-Libanais. Aux huit heures de vol, remplis d'échanges et de rires, succédera, pendant sept ans, une correspondance assidue. Puis le silence.
Trente-trois ans plus tard, un courriel, envoyé par Alice, leur permet de renouer.
À quand le vol Paris-Erevan ? est le récit d'une quête identitaire, avec en toile de fond, la découverte de deux êtres qui vont apprendre, au fil de leurs échanges virtuels puis réels, à Montréal et New York, à créer des liens de tendresse, indissolubles de leurs racines communes. Franchiront-ils une nouvelle étape de leur vie?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force