"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet ouvrage, josé davin et michel salamolard, tous deux connus pour leurs nombreuses publications, n'ont d'autre ambition que d'appeler de leurs voeux un nouveau concile, à la suite de personnalités comme le cardinal martini et mgr quinn ! leur souhait : apporter une contribution, sans doute limitée vu l'ampleur de la tâche, à une réflexion au sein de l'église catholique sur plusieurs thèmes qui reviennent régulièrement sur le devant de la scène : l'avenir des communautés paroissiales, le manque de prêtres, la place des femmes, le langage, l'éthique, l'annonce de la foi, le rôle de rome, le dialogue interreligieux, la place des exclus.
S'appuyant tant sur les textes du magistère et la tradition de l'église que sur leur propre expérience pastorale confrontée à des ouvrages récents, les deux auteurs offrent des pistes de réflexion nouvelles pour dépasser ce qui est ressenti par certains comme un immobilisme. grâce à eux, un vent de fraîcheur souffle déjà !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !