"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Longtemps surnommés « Le couple aveugle du Mali », Amadou et Mariam promènent leurs notes chaleureuses depuis près de trente ans. Après un long début de carrière en Afrique, le duo s'est imposé sur la scène internationale.
Amadou et Mariam, deux stars de la chanson mondialement connues, qu'une cataracte congénitale pour l'un et les suites de la variole pour l'autre ont rendu aveugle, racontent ici leur amour. Amour de la musique et amour de la vie. Accepter d'abord, s'adapter ensuite, et trouver une source de joie. Pour eux, ce sera la musique. Entrée à l'Institut des jeunes aveugles de Bamako en 1973, Mariam apprend le braille et donne bientôt des cours de chant aux autres élèves. Amadou arrive en 1975. Passionné de musique, il séduit Mariam. Et réciproquement... 1980 marquera le début de leur duo.
A part la lumière du jour est une biographie poignante qui se faufile entre les rites de la tradition, de la religion, de la politique et des superstitions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !