"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'art minimal et son héritage actuel.
À moitié carré à moitié fou examine la revisitation ou le remploi de formes et de dispositifs issus de l'art minimal par de nombreux artistes contemporains. Prenant en compte leur cooptation actuelle par l'industrie culturelle et le design, ces artistes mettent à jour la contradiction inhérente aux néo-avant-gardes des années 1960 entre aspiration à l'autonomie de l'art et hétéronomie des moyens mis en oeuvre pour y parvenir. Revenant sur les apories d'un tel héritage historique, les pratiques discutées ici engagent une nouvelle "partie" qui privilégie l'accident plutôt que l'essence, le "déformalisme" plutôt que la résolution formelle et le dysfonctionnement plutôt que l'efficacité rationnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !