Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'exposition « A l'ombre d'Eros - l'amour, la mort, la vie ! » s'enracine dans l'histoire du Monastère Royal de Brou, monument funéraire, mais aussi preuve d'amour au-delà de la mort. Au-delà de l'amour, en son sens le plus prosaïque, le combat d'Eros, fondamentalement puissance vitale, puissance de création, se poursuit inlassablement contre les forces de la déliquescence, de la destruction et la mort, ombre et revers.
Commissaire scientifique de l'exposition, Marie Deparis- Yafil propose un ouvrage soigné et bien illustré, accompagnant le parcours des oeuvres présentées.
S'inscrivant pleinement dans cette thématique traversant toute l'histoire de l'art, 54 artistes, renommés ou émergents revisitent à la lumière de notre modernité ces territoires essentiels, soit à travers des oeuvres existantes, soit par des créations in situ, dans un dialogue étroit avec l'architecture et les collections d'art du monastère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !