"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A dix-neuf ans, épris d'idées nouvelles, avide de voir le monde, Maxime de Beaumont débarque de sa Provence natale dans le Paris des états généraux. La Révolution l'attend, mais aussi l'amour.
Qui des deux l'emportera ? Le torrent révolutionnaire, bientôt dévastateur, ou la tendresse d'Amandine, qui s'est promis de faire de Maxime un homme heureux ? Installé à Paris, le jeune couple voit les espérances de 1789 se muer en la tyrannie des sections révolutionnaires. La guillotine dresse sur eux son ombre sinistre, cependant qu'il leur naît une petite fille. Peut-on vivre et s'aimer en dépit de tout, à l'abri du monde ?
Conteur hors pair, Pierre Moustiers fait revivre à merveille le crépuscule du siècle des Lumières, les fièvres de Paris jusqu'à l'ascension de Bonaparte, autour de personnages vrais et profondément attachants. Cette passionnante chronique d'une époque et d'un amour lui a valu le prix Chateaubriand.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !