"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La soupe qui est servie ici, c'est la bonne soupe au fumet de cynisme et d'arrivisme dans lequel le " héros " va plonger à pleines louches, dès lors qu'il aura compris qu'avec la morale ordinaire on n'arrive nulle part. Car si l'on veut suivre la " nouvelle morale " de la classe d'affaires qui est en train de prendre le pouvoir, il faut tricher avec les valeurs sur lesquelles s'est bâtie la Corée traditionnelle. On assiste ainsi à la victoire du mensonge et de la manipulation, par l'association du carriérisme et du banditisme, se parachevant dans la trahison, le meurtre impuni, le viol, et triomphant dans l'hypocrisie avec la bénédiction des médias ! C'est un tableau pour le moins corrosif, sous forme d'une comédie au rythme infernal qui nous montre la " résistible " ascension d'un petit aide comptable minable en cadre dirigeant adulé pour sa seule réussite que la nouvelle Corée salue : celle de l'argent et du pouvoir. Si cela nous rappelle la Corée - et la France ! - d'aujourd'hui et leur libéralisme effréné, c'est que l'auteur fait preuve, dans cette piècse écrite en 1966, d'une grande puissance prémonitoire. S'appuyant sur un humour sarcastique, l'adresse systématique au public et des décors juste suggérés, Lee Kun-Sam nous offre ici une comédie sociale réjouissante. Lee Kun-Sam (1929- 2003) est né à Séoul. Professeur de littérature anglaise à l'Université de Sogong, il entame aussitôt une carrière dramatique. Auteur important, il initie le renouveau du théâtre en Corée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !