Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Né à Harlem en 1952, Dennis Watlington commet quatre cents cambriolages et tombe dans l'héroïne avant l'âge de seize ans. Sorti de cet enfer, il reçoit une bourse à la faveur des mesures intégrationnistes des années soixante aux Etats-Unis, qui lui permet de faire des études universitaires suivies d'une belle carrière dans le théâtre et le cinéma. Mais à trente ans à peine, il trébuche et chute de nouveau, cette fois dans le crack. Une fois encore, il surmonte sa dépendance et remporte un " Emmy Award " pour ses scenarii.
Aujourd'hui, Dennis Watlington est un réalisateur de documentaires couvert de prix, il écrit pour la télévision ainsi que pour la scène et est actif au sein du comité de soutien à Barack Obama.
A la poursuite de l'Amérique, moi noir américain est un récit autobiographique poignant qui révèle le meilleur et le pire de ce que les Etats-Unis proposent à un Noir ; du grand Sud à la vie d'un pensionnaire de la Nouvelle Angleterre, des coulisses du Fillmore East à l'hôpital Bellevue de New York, il raconte l'histoire hallucinante d'un funambule en équilibre au-dessus du grand ravin racial américain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !